Présentation

2018/2019 : Master 2 Relations Internationales, parcours Intelligence Stratégique et Gestion de Crises (ISGC)

Présentation du parcours

Le master intelligence stratégique et gestion de crise est un master professionnalisant recouvrant les domaines de l’intelligence économique et stratégique, de la gestion de crise et de la prévention des risques. Porté par Messieurs Thomas Meszaros et Élie Khoury, ce diplôme est unique par son programme et sa sélectivité.

Au sein du master se trouvent 32 étudiants ambitieux et motivés, dont les intérêts professionnels vont de la gestion de crise aux métiers du renseignement, en passant par l’intelligence économique, le conseil et l’analyse stratégique.

 

 

2017/2018 : Master 2 Relations Internationales, parcours Intelligence Stratégique et Risques Internationaux (ISRI)

Présentation du parcours

Le parcours Intelligence stratégique et risques internationaux (ISRI) est le volet « Intelligence » du Master Relations internationales de l’Université Lyon 3. Il est dirigé par Thomas Meszaros, Maître de conférences en science politique et président de l’IEC. Ce parcours professionnalisant a pour vocation de former des étudiants aux questions de l’intelligence stratégique, à la veille stratégique, à l’intelligence territoriale, à l’analyse et aux traitement de données stratégiques, à la pratique de la cybersécurité ainsi qu’à à la prévention et la gestion des risques et des crises.

Dans le cadre de leur formation les étudiants sont amenés à effectuer un stage afin de développer leurs compétences dans des domaines spécifiques dont est tiré un mémoire.