La simulation de gestion de crise au 13e édition du MoodleMoot&MaharaHui de Lyon

Thomas Meszaros, président de l’IEC, était présent à l’occasion de la 13ème édition du MoodleMoot&MaharaHui. Ce colloque annuel international a réuni plus de 450 utilisateurs francophones de la plateforme Moodle et du portfolio Mahara. Le thème choisi cette année était la créativité au service de la pédagogie.

Thomas Meszaros accompagné de Benjamin Chabrillat et Valérie Martel, du Pôle d’accompagnement à la pédagogie numérique (PAPN) de l’Université Lyon 3 , ont présenté le module de simulation de gestion de crise élaboré dans le cadre de la formation de Master 1 Science politique/Relations internationales dispensé à Lyon 3. Ils ont ensuite convié les participants à expérimenter le fonctionnement de ce module au travers d’un exercice de simulation sur mesure pendant le Moodle Moot.

Voir la vidéo de présentation du module de gestion de crise par Thomas Meszaros (volet pédagogique) et Benjamin Chabrillat (volet technique): https://webtv.univ-lyon3.fr/videos/?video=MEDIA170704110639192

Quelques chiffres sur la 13ème édition du MoodleMoot&MaharaHui

Plus de 100 établissements différents, 700 comptes crées sur le site de l’événement, 470 participants, 10 pays, 12 partenaires, 61 conférences, 20 ateliers, 59 506 kilomètres faits au-dessus des mers et des océans pour nous rejoindre, 37h30 de vidéos, 10 mois de préparation, 22 kms faits en trois jours par les organisateurs (source: Marcelline Perrard, Université Lyon 3).