Master 2 ISGC (ex-ISRI)

Le master intelligence stratégique et gestion de crise – ISGC (ex- Intelligence stratégique et risques internationaux – ISRI) est un master professionnalisant de la faculté de droit de l’Université Lyon 3. Il est dirigé par Thomas Meszaros, maître de conférences en science politique et président de l’IEC-IES.

Le parcours ISGC propose chaque année à une trentaine d’étudiants une formation professionnalisante approfondie dans les domaines de l’intelligence économique et stratégique, de la veille stratégique, de l’intelligence territoriale, de l’analyse et du traitement de données stratégiques, de la pratique de la cybersécurité ainsi que de la prévention et la gestion des risques et des crises.

En plus de leur formation spécifique dans les domaines des relations internationales, de la veille stratégique, de l’intelligence et de la gestion de crise, les étudiants du parcours ISGC réalisent dans le cadre de leur formation un stage qui est sanctionné par la rédaction ‘un mémoire. Ils organisent également un certain nombre d’événements destinés à leur permettre de rencontrer des acteurs dans leurs domaines de compétences et à préparer leur insertion professionnelle.